Service

Avertissement de sécurité important brûleur GB162 V1 et GB202 versions 2008 - 09

Le monitorage commercial des appareils ci-dessus a montré que si les joints du brûleur ne sont pas fermés correctement après l’exécution de l’entretien, le brûleur n’est pas suffisamment obturé. De ce fait, des gaz de combustion peuvent s’échapper à l’intérieur de l’appareil, ce qui peut provoquer des dégâts de fusion à l’intérieur de ce dernier. Un incendie peut se déclencher dans des cas exceptionnels.

 

Depuis la fin de 2009, la « version 1 » des brûleurs est remplacée. Au cours des dernières années, l’installateur ou notre propre service a déjà remplacé de nombreux brûleurs par un brûleur adapté, qui évite la fermeture inappropriée du brûleur. Néanmoins, tous les brûleurs concernés n’ont pas encore été remplacés. Nous voulons donc à présent retirer du marché les brûleurs de la « version 1 » restants.

 

Nous avons informé les installateurs du marché belge de ce remplacement. Votre installateur ou Buderus Service procèdera à cette opération lors du prochain entretien régulier ou de la prochaine visite de dépannage. Si effectué lors d'un entretien regulier ce remplacement ne vous coûtera rien de plus.

 

Un bon entretien est primordial pour garantir le bon fonctionnement et la sécurité de votre appareil de chauffage central. C’est pourquoi nous préconisons de prévoir au minimum un entretien tous les deux ans. Cela vous permet par ailleurs de répondre aux obligations légales.

 

Nous comptons sur votre collaboration dans le cadre du remplacement du brûleur de votre appareil GB162 V1 ou GB202. Nous sommes conscients des désagréments causés par cette action, mais garantir votre sécurité est notre priorité absolue. Si le brûleur de votre appareil GB162 V1 ou GB202 a été remplacé après 2009, un nouveau remplacement n’est pas nécessaire.


Dans ce cas, aucune mesure n’est requise. En cas de doute au sujet du remplacement du brûleur, veuillez prendre contact avec votre installateur ou Buderus Service via le numéro 078/050 750 ou par mail.

 

Nous vous prions de nous excuser pour tout désagrément éventuel et vous remercions d’avance de votre collaboration.

Buderus